JEUDI 27 MARS - nouvelles captations vidéoS [clip] + ENREGISTREMENT TITRES "CHAMS ALGERIA" et "EN LA ORILLA DEL mar".
- Arsène Lutin
- 4 mai
- 2 min de lecture
Retour sur cette journée du Jeudi 27 Mars où il était planifié un programme serré entre d'autres séquences vidéos du "CLIP" à capter et une nouvelle session d'enregistrement, tout ça au sein de la Casa Musicale de Perpignan.
C'est sous un beau Soleil Printanier que débutait ce Jeudi 27 Mars 2025.
9 H 30 arrivée à la Casa. Organisation du studio d'enregistrement, on donne un coup de main à Joseph, un des technicos de la Casa Musicale pour installer un peu tout le matos, faire de la place, en se donnant les dernières news, genre : "Bientôt le "De Sant Jaum sem... Le festival des cultures gitanes..." "oh oui il y a encore du beau monde cette année...".
10h arrivée de Guillermo, notre bassiste-éditeur multi-instrumentiste représentant le Label Indépendant "Lion Shadow" qui produira l'Ep : "Hola Che como andas ?" "Bien viejo". Dans ses mains, la clef USB contenant la maquette des deux titres prévus d'enregistrer aujourd'hui : "Chams Algeria" et "En la orilla del Mar", deux classiques du répertoire de compositions de Ti Juan, choisi par la Prod pour la production de l'Ep 6 titres.
A Midi, toutes les percussions et lignes de basses de Cristo et Guillermo sont dans la boite avec les structures aux petits oignons et un chant lead témoin pour des one shot d'anthologie !
Mais à la pause, autre chose nous attend, c'est l'arrivée d'Erika Lara [Kika DigiProd] notre amie artiste audio-visuelle à la réalisation du CLIP avec qui on a rendez-vous aujourd'hui pour de nouvelles prises vidéos. Un réel scénario par scène qui composeront toutes les séquences du Clip-vidéo nous a été envoyé définissant déjà la réalisation finale.
Ce Jeudi, ce sont les captations de l'extérieur de la Casa Musicale. Allée des boxs de répétitions, cour intérieur, et accueil technique. Des lieux où nous avons maintenant l'habitude de créer, d'écouter, de penser, de discuter et d'avoir l'immense plaisir de faire évoluer notre projet. Après le studio d'enregistrement, c'est maintenant les lieux de déambulations créatives quotidiennes qui sont mis en lumière pour ainsi diffuser dans notre CLIP, la grande reconnaissance que nous avons pour la Casa Musicale, le centre culturel où nous vivons une évolution entourée de gens géniaux dans un réel vivier artistique, lequel a déjà inspiré les dernières écritures de textes et les compositions.
14h retour en studio. La bohème, nous ne mangions qu'un jour sur deux... On réécoute ce qu'il y a déjà eu d'enregistré sur les deux morceaux... On discute, on échange... "Pourquoi pas d'autres percussions mineures ?" "Allez vamos" Cloches, clave, darbouka... Puis viennent le chant lead et les chœurs, le casque aux oreilles avec déjà un beau paysage comme toile musicale à l'écoute... Quelques pauses, la visite de Pircus, autre techico de la maison, c'est toujours agréable, on déconne, on parle Zik, reggae, rock'n roll, on imagine la Casa Musicale comme un grand jardin... Voilà ça se passe comme ça un peu comme ça, une journée à la Casa...


Commentaires